Flux RSS

2 mois!

Publié le

Et voilà, notre petite princesse à déjà 2 mois. C est fou comme ca passe vite!

Depuis en gros ses 3 semaines, elle nous fait des sourires, juste derrière sont arrivés ses premiers areuh! C est une vraie pipelette!

Et  le summum, c est que depuis ses 5 semaines, elle fait ses nuits!  Et ça, c est que du bonheur! Par exemple, cette nuit, elle a pris la dernière tétée a 22h30, endormie à 23h30 et jusqu’a 9h ce matin! Trop bien! Bon, par contre, j ai quand même 50 réveils dans la nuit, parce qu’elle dort encore à coté de notre lit, et perd la teuteutte, donc je lui remet avant qu’elle ne se réveille. Moralité, malgré ces grosses nuits, je reste fatiguée. La nuit dernière, j’ai demandé à Chéridoux de s’occuper d’elle, et moi j ai été dormir dans le canapé pour essayer de récupérer un peu. Et ben j’ai eu un mal fou à m’endormir, n’étant pas bercée par sa respiration. Et j’ai été réveillée plusieurs fois dans la nuit parce que papa ne mettant pas assez vite tutu dans la bouche, elle râlait, et malgré la distance, j’étais réveillée avant lui! C’est quand même fou, cette capacité qu’on a à être réveillée au moindre mouvement de bébé!

Bientôt le temps de la laisser aller dormir dans sa chambre toute seule, j’avais dis que je le ferai quand elle ferait ses nuits, ca fait déjà presque un mois, et elle est toujours là, et je m’endors souvent la main sur elle… Il va vraiment me falloir trouver la force de le faire. Surtout que ça va peut être aider à résoudre un petit problème: la journée, mademoiselle refuse de dormir ailleurs que dans les bras… Elle s endort, on la pause, et aussi sec elle se réveille. On arrive à pouvoir la poser quand elle est réveillée, qu’elle joue ou regarde son mobile, mais ca ne dure pas des heures, dès qu’elle s ennuie, elle crie, dès qu’elle sent qu’elle est fatiguée, elle crie.  On a essayé de faire les parents indignes, de la laisser s’époumoner dans son lit en se disant qu’elle va s’endormir, et ben non! non seulement c’est un crève cœur, mais en plus y a pas de résultat. Donc, je la laisse dormir sur moi, en espérant que ça passera… Et là, on remercie la déesse écharpe de portage! Grace à elle, je peux quand même faire 2 ou 3 trucs!

Je pense que j’arrive à la fin de l’allaitement, j’ai l’impression que je commence à manquer de lait, elle me tète les 2 seins, et j’ai l’impression que si y en avait plus, elle prendrait plus… Je pense que je vais la peser dans 15 jours pour m’assurer qu’elle ait bien pris du poids.  Et puis arrive le probleme de la reprise du travail, avec tout ce qu’elle me pompe, et bien je ne peux pas faire de reserves de lait… Hier soir, par exemple, j’ai tirer après la tétée, résultats…. meme pas 10ml… Alors la, ca craint!

Mais quel bonheur de l’avoir (et la voir) accrochée au sein! Je pense que le 1er biberon va être difficile pour moi! Et le premier de lait en poudre, encore plus…  Et je n’ai pas le coeur de la faire essayer le biberon encore, parce que je suis sure qu’une fois essayé, elle ne voudra plus de mes seins… Parce qu’il faut le dire, ma fille est une grosse feignasse! Ben ouai, tétée oui, mais aller chercher le lait bien nourrissant en fin de sein, non! Régulièrement, je pense pendant la tétée ne plus avoir de lait, donc je me pince le mamelon pour voir ce que ca donne, pensant voir perler une goutte sur le téton, et paf! une giclée de lait dans la gueule! Alors je laisse ma raleuse s enerver sur mon sein parce que ca ne vient pas assez vite. Alors quand elle aura gouté au biberon qui coule facile, et ben maman, tu vas pouvoir remballer ton nichon que j’aime pourtant tellement aujourd’hui!

Voila pour les nouvelles de maintenant! On devrait partir quelques jours à la mer pendant le mois de septembre histoire de changer d’air, et avoir eu l’impression d’avoir eu des vacances! Et puis, mine de rien, aller à la mer, c’est un besoin viscéral pour moi (ca vient surement du fait que je suis née en bretagne, et que depuis que je suis née, j’ai été mettre les pieds dans l’eau salée!).I l faisait trop chaud jusque la pour y amener notre poupette, mais mi septembre ca devrait le faire! Et j’ai trop hate de voir ma fille dans le sable! Et peut etre même les pieds dans la mer! Je suis complètement photo addict de ma fille! J’imagine déjà toute celles que je pourrais faire à la plage!!!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :